Informations
Nom : Faire des pièges et perdre des vies -(A-Rpg)-
Logiciel : xP
Difficulté : 2/5
Auteur : Linkiki
Si vous n'avez toujours pas mis des coeurs pour votre A-rpg,ce tuto vous aideras aussi.
Ce tuto fera un piège qui s'activera et qui fera perdre des vies.
Go !Mettre les coeurs :Tout d'abord,vous avez besoins de 3 ressources.
Si vous prenez les miennes,vous pouvez mettre dans vos crédits : Linkiki ?
Merci.
Bon revenons à nos petits moutons,télécharger ceci :
Une fois télécharger,lancer RPG MAKER XP charger votre projet et sur la map,vous créez un "évènement" mettez le en "Processus Parallèle".
Maintenant,faites :
Afficher une image n°1 mettez mon image : les 3 coeurs remplis en haut à gauche ne chipoter rien à la position (sauf si vous le voulez vraiment).
Créer une variables nommés la comme vous voulez sauf si vous voulez me copier : 3coeurs du débuts rendre égale à 3.
Créer un interrupteur qui enlève l'évènement cliquer sur Ok.
Voilà vous avez mis les coeurs à ma manières.
Les Pièges !Infos : Les pièges sont invisibles ce qui complique le jeu pour le joueur.
Créer un évènement et mettez ceci :
C'est mèchant de mettre une screen et de vous laissez vous cassez la tête ?
Je vais vous aidez !
J'ai configurer que Link n'a que 3 PV,donc 3-1 = heu...2 ! Hihihi
Donc :
Modifier les PV : [Link] - 1 (Bah oui pas le groupe vu que dans les Zelda ont est tout seul !)
Condition : Si la variable [001 : 3coeurs du début]est égale à 3 Variables : [001 : 3coeurs du début] rendre égale à 2Afficher une image N°2 : mes coeurs avec un coeur blanc.Sinon :Condition : Si la variable [001 : 3coeurs du début]est égale à 2 Variables : [001 : 3coeurs du début] rendre égale à 1
Afficher une image N°2 : mes coeurs avec deux coeurs blanc.Sinon :Condition : Si la variable [001 : 3coeurs du début]est égale à 1 Variables : [001 : 3coeurs du début] rendre égale à 0Fin du Jeu !Afficher une image N°3 : 3 coeurs blanc : Game Over !Maintenant,mettez en Processus Parallèle.
Et le tour est joué !