Mr0 Administrateur
Nombre de messages : 457 Age : 29 Localisation : France Point faible : Informatique, jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Les lignes de commande Jeu 24 Juil - 15:31 | |
| [size=12][size=12]
Symbole | Explication | Exemple | RPG Maker | Remarque | \n[...] | Affiche le nom du perso numéro ... | \n[1] donne Arshes | 2000 et XP | Pour le numéro, cela dépend de l'ordre de vos personnages | \V[...] | Affiche la valeur de la variable numéro ... | \V[0001] donne la valeur de la variable 0001 | 2000 et XP | Aucune remarque particulière | \c[...] | Change la couleur du texte. | \c[1] donne la couleur n° 1 sur votre Système graphique. | 2000 et XP | Vous pouvez mettre un nombre entre 0 et 19, 0 est la couleur par défaut. Les autres, ce sont les couleurs qu'il y a en bas du System. De gauche à droite, en partant de la ligne du dessus. ( pour RM2K) |
\^ | Ferme la boîte de dialogue des messages automatiquement | tu pars ?\^ | 2000 et XP | Il faut penser à mettre uen ou deux pauses longues avant de faire cette ligne de commande, sinon on n'ara pas le temps de lire le texte. |
\\ | Ecrit le caractère \ | Il a 20\\30 HP | 2000 et XP | Si dans un message vous écrivez \ tout seul, le programme croit que c'est une ligne de commande, mais comme elle est fausse, l'exécution de RPG Maker 2000 provoque une erreur. | [/size][/size] | |
|