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 Étape 3: Mapping et couches

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Mr0
Administrateur
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Mr0


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Date d'inscription : 14/02/2007

Étape 3: Mapping et couches Empty
MessageSujet: Étape 3: Mapping et couches   Étape 3: Mapping et couches Icon_minitimeSam 4 Oct - 5:27

Pour cette fois vous allez créer une map simple. Tout d'abord créer une map grâce à la technique de l'étape 2. Choisissez le Tileset de la plaine et laissez la longueur et la largeur de base. Maintenant il va falloir se souvenir de l'image de l'étape 1, vous vous rappellez de l'onglet du tileset? Eh bien maintenant il va nous servir. Les icônes des couches aussi. Alors répétons il vous faut les éléments:1,15,16,17 et bien sûr 36.

La première couche vous servira à mettre le terrain comme l'eau, le gazon, le sable etc...Je vous conseil de mettre l'herbe grâce au pot de peinture, puis de rajouter le reste grâce à l'outil rectangle.
Attention: Le terrain doit occuper le carré en entier sinon du vide se trouvera autour.
Voilà un exemple de map pour l'instant:
Étape 3: Mapping et couches Couche10

La 2ème couche permet de mettre les terrains entourés de vide et des éléments du décor comme des maisons, de la végétation enfin vous voyez...Prenez donc la tente ou les arbres Puis mettez les. Vous pourrez aussi mettre un pont. Je vous conseil l'outil crayon.
Voilà ce que cela peut vous donner:
Étape 3: Mapping et couches Couche11

Maintenant la troisième couche. Elle permet de mettre les fenêtres, les arbres les plus proches etc...
Voilà le produit final:
Étape 3: Mapping et couches Couche12

Maintenant nous allons voir la couche événement. Oui elle est vraiment importante. Elle va vous permettre de placer vos évents. Mais ça ce sera dans la prochaine étape.

Exercice

Faîtes moi une jolie map
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Étape 3: Mapping et couches
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