Reprenons la map que vous avez créé dans l'étape 3 puis prenez la couche Évents. Double cliquez sur une case et vous verrez cela:
Apparence:Mettez l'apparence de l'Évent, il peut être un pnj comme du vide ou des pierres.
Commande de l'événement:Voir prochaine étape
Conditions:dans l'ordre, les commandes s'activeront:Par la touche Entrée, Au contact du héros, au contact Évent/héros, dès que le héros entre sur la map, tout le temps mais ne bloquera pas l'avancée du héros (utile pour les chronos)
Type:Si il bouge ou non. Si il bouge: si c'est aléatoirement ou avec un parcours que vous avez décider
.
Vitesse:Pas besoin d'explication
Fréquence:Si il bougera vite ou non
Option:
Animé lorsqu'il se déplace: Pour qu'on est l'impresion que l'Évent bouge quand lilbouge.
Animé à l'arrêt:Pour qu'on est l'impression qu'il bouge quand il est à l'arrêt.
Direction fixe:Si le héros active l'événement, l'événement regarde toujours dans le même sens.
Monde Fantôme:Il pourra traverser les murs et autres obstacle.
Au dessus de tout:L'Évent passera au dessus de tout
Nouvelle page etc...:Vous le verrez dans le cours sur les interrupteurs
Exercice Allez y faîtes un Évent sur votre carte, donnez y l'apparence d'un rocher.