Mr0 Administrateur
Nombre de messages : 457 Age : 29 Localisation : France Point faible : Informatique, jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: [Mini-Jeu] Taupes et marteaux (pas de moi) Jeu 9 Oct - 11:13 | |
| I-Instructions-I
Auteur : MicrodarkUtilité : Mini-jeu, dans lequel vous êtes au milieu de 4 trous. De chaque trou sortent aléatoirement des taupes. Votre but est de leur mettre la misère^^ Autrement dit, vous devez appuyer sur un bouton en étant en face d'une taupe pour la massacrer. Système d'affichage de score max., effets sonores, ( rpg maker xp delta), ressources, tout y est ! II-Repères géographiques-II
Cette image vous servira tout au long du tutorial.
Cette image vous servira de repère pour repérer quelle bout de chara correspond à quel code
III-Besoins-III
Interrupteurs : 3
-Jeu démarré -Taupe shootée -Antibug
Variables : 3
-Choix taupe -Score -Meilleure score
Ressources :
Le mini-jeu se déroulera sur le tileset du RGSS "Route Côtière" Vous avez besoin des taupes :
Mapping : Créez une map semblable à l'exemple. Elle doit contenir : -4 trous positionnés autour d'une case -Un téléporteur
IV-Les évènements-IV
Tout d'abord, créez tous les évènement placés comme sur le screen exemple. Nommez les par le nom qui leur est superposé. (Ex : A1,D3 etc..)
A1
Apparence : Panneau Options de l'évènement : Direction Fixe Conditions de déclenchement : Par la touche Action Mode de déplacement : Ne rien toucher Commandes de l'évènement : Message : Meilleur score : (qu'un slash)V[X] (X : Chiffre de la variable Meilleur score, exemple: 0001)
A2 Dans notre cas Cet évènement est le téléporteur Il peut être un homme qui vous propose de jouer contre des sous, un trou qui vous téléporte automatiquement etc... Dans notre cas, c'est un trou qui nous téléporte automatiquement. Au contact héros> Téléporter équipe en D1 Si c'est un bonhomme vous mettez par la touche action, vous affichez un message du genre "Veux-tu jouer ?" et vous proposez un choix : Oui/Non. Si oui, téléporter en D1 si Non rien faire.
B1
Processus parallèle Condition : Si l'interrupteur Jeu démarré est activéCondition : Si la variable choix taupe est égale à 1 Condition : Si Héros regarde vers le haut Condition : Si la touche A est préssée Variable Score : ajouter 1 Jouer un SE : '089-Attack01', vol 100, tempo 150 (bruit quand vous frappez une taupe, mettez ce que vous voulez) Déplacer/Modifier évènement "C1" Modifier apparence : Taupe 0.8.0 Attendre 4 frames Modifier apparence : Taupe : 0.2.0 Variable Choix taupe : rendre égale à valeur aléatoire entre 1 et 4 Sinon Fin Sinon Fin Sinon Fin
Copiez cet évènement. Collez-le à l'emplacement B2 B3 et B4 Allez dans B2, changez dans la deuxième condition le 1 par un 2, et dans la deuxième condition le haut par la droite. Allez dans B3, changez dans la deuxième condition le 1 par un 4, et dans la deuxième condition le haut par le bas. Allez dans B4, changez dans la deuxieme condition le 1 par un 3, et dans la deuxième condition le haut par la gauche.
C1
Conditions d'activation : L'interrupteur Jeu démarré est activé
Conditions de déclenchement : Processus Parallèle
Commandes de l'évènement : Tout Déplacer Condition : Si la variable Choix Taupe est égale à 1 Déplacer/Modifier cet évènement : Modifier l'apparence : Taupe 0.2.0 Attendre 2 Frames Taupe 0.2.1 Attendre 2 FramesTaupe 0.2.2 Attendre 2 FramesTaupe 0.2.3 Attendre 2 Frames Taupe 0.4.0 Attendre 2 Frames Taupe 0.4.1 Attendre 2 Frames Taupe 0.4.2 Attendre 2 FramesTaupe 0.4.3 Attendre 2 Frames Taupe 0.6.0 Attendre 2 Frames Taupe 0.6.1 Attendre 2 FramesTaupe 0.6.2 Attendre 2 FramesTaupe 0.6.3 Attendre 4 Frames Taupe 0.6.2 Attendre 2 Frames Taupe 0.6.1 Attendre 2 Frames Taupe 0.6.0 Attendre 2 Frames Taupe 0.4.3 Attendre 2 Frames Taupe 0.4.2 Attendre 2 Frames Taupe 0.4.1 Attendre 2 Frames Taupe 0.4.0 Attendre 2 Frames Taupe 0.2.3 Attendre 2 Frames Taupe 0.2.2 Attendre 2 Frames Taupe 0.2.1 Attendre 2 FramesTaupe 0.2.0 Sinon Fin
Copiez cette condition
Allez dans C2 : Conditions d'activation : Interrupteur Jeu démarré activé Conditions de déclenchement : Processus parallèle Commandes d'évènement mettez : Tout déplacer puis collez la condition. Dans la condition, changez "égale à 1" par "égale à 2" Allez dans C3 : Conditions d'activation : Interrupteur Jeu démarré activé Conditions de déclenchement : Processus parallèle Commandes d'évènement mettez : Tout déplacer puis collez la condition. Dans la condition, changez "égale à 1" par "égale à 4" Allez dans C4 : Conditions d'activation : Interrupteur Jeu démarré activé Conditions de déclenchement : Processus parallèle Commandes d'évènement mettez : Tout déplacer puis collez la condition. Dans la condition, changez "égale à 1" par "égale à 3"
D1 Dans notre cas
Conditon : Si l'interrupteur Jeu démarré est désactivé Message : Jouer ? Proposer choix Oui/Non Si oui, Faire : Interrupteur Jeu démarré activé Chronomètre : Déclencher (choisissez à combien de temps il est initialisé.Le temps correspond à la durée de la partie) Jouer BGM : Mettez la musique de fond qui se mettrapendant le jeu. Variable Choix Taupe, Rendre égale à valeur aléatoire entre 1et 4 Interrupteur taupe shootée activé Sinon Fin Si Non Téléporter équipe devant le panneau par exemple, mais sortez le héros de là^^ Sinon Fin D1 dans le cas d'un bonhomme qui nous demande de jouer
Interrupteur Jeu démarré activé Chronomètre : Déclencher (choisissez à combien de temps il est initialisé.Le temps correspond à la durée de la partie) Jouer BGM : Mettez la musique de fond qui se mettrapendant le jeu. Variable Choix Taupe, Rendre égale à valeur aléatoire entre 1et 4 Interrupteur taupe shootée activé Sinon Fin Si Non Téléporter équipe devant le panneau par exemple, mais sortez le héros de là^^ Sinon Fin
D2
Processus Parallèle Condition : Si le chronomètre est inférieur ou égal à 0 min 0 sec Interrupteur Jeu démarré Désactivé Message : Score (qu'un slash)V[Y] (Y : Chiffre de la variable score, exemple : 0007) Variable Score, rendre égale à 0 Chronomètre :Arrêter Suspendre la musique : 1 seconde Sinon Fin
D3 Processus Parallèle Condition :Si la variable Score est strictement supérieure à la variable Meilleur score : Variable Meilleur Score, Rendre égale à Variable Score
Et non ! Vous ne rêvez pas ! VOUS AVEZ TERMINE !! Si vous avez un quelconque problème, contactez-moi par MP, ou postez ici^^ Vous pouvez désormais VOUS DEFOULER SUR LES TAUPES !
Petit screen^^ https://2img.net/r/ihimizer/img399/3995/enpleineactionxg9.png
Cordialement;
MICRODARK
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