Mr0 Administrateur
Nombre de messages : 457 Age : 29 Localisation : France Point faible : Informatique, jeux vidéos Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Ajouter "Equiper" dans le magasin Jeu 9 Oct - 11:21 | |
| Auteur : Samarium Fonction : Ajoute une option "Équiper" dans le menu magasin Image(s) : Image n°1 Ressource(s) : Aucune Démo : Aucune Remarque : Testé et fonctionnel Nombre de scripts : 3 Installation : Ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et remplacez le script "Window_ShopCommand" par le code ci-dessous et suivez la suite des instructions. Utilisation : Aucune Code : - Code:
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# Window_ShopCommand #------------------------------------------------------------------------------ # Modifié par Samarium, le 24/06/06 # Fonction : Ajoute une option "Equiper" dans le menu magasin # Scripts modifiés : Window_ShopCommand - Scene_Shop - Scene_Equip # # Aide sur [url=http://rpgcreative.net/]http://rpgcreative.net[/url] #==============================================================================
class Window_ShopCommand < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # ? ????????? #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 64, 480, 64) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize @item_max = 4 @column_max = 4 @commands = ["Acheter", "Vendre", "Equiper", "Annuler"] refresh if $shop self.index = 2 else self.index = 0 return end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ?????? #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear for i in [url=http://gamerpro.exprimetoi.net/mailto:0...@item_max]0...@item_max[/url] draw_item(i) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ????? # index : ???? #-------------------------------------------------------------------------- def draw_item(index) x = 4 + index * 120 self.contents.draw_text(x, 0, 128, 32, @commands[index]) end end Dans le script "Scene_Shop" Ajouter à la ligne 108 avant "$scene = Scene_Map.new" cette ligne de code : - Code:
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# début rajout $shop = false # fin rajout
Remplacez les lignes 135 à 143 : - Code:
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when 2 # ??? # ?? SE ??? $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ?????????? $scene = Scene_Map.new end return end end
Par le code ci-dessous - Code:
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# --------------------Modification------------------------------ when 2 # ??? # ?? SE ??? $game_system.se_play($data_system.decision_se) $shop = true $scene = Scene_Equip.new when 3 # ??? # ?? SE ??? $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ?????????? $shop = false $scene = Scene_Map.new end return end end # --------------------Fin modification------------------------------ Dans le script "Scene_Equip" à la ligne 148, remplacez seulement la ligne : - Code:
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$scene = Scene_Menu.new(2) - Code:
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# ---------------------Modification------------------ if $shop $scene = Scene_Shop.new else $scene = Scene_Menu.new(2) return end # ---------------------Fin modification------------------ | |
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