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 [Mini-Jeu] Taupes et marteaux (pas de moi)

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AuteurMessage
Mr0
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Mr0


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Date d'inscription : 14/02/2007

[Mini-Jeu] Taupes et marteaux (pas de moi) Empty
MessageSujet: [Mini-Jeu] Taupes et marteaux (pas de moi)   [Mini-Jeu] Taupes et marteaux (pas de moi) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:13

I-Instructions-I

Auteur : Microdark
Utilité : Mini-jeu, dans lequel vous êtes au milieu de 4 trous. De chaque trou sortent aléatoirement des taupes. Votre but est de leur mettre la misère^^
Autrement dit, vous devez appuyer sur un bouton en étant en face d'une taupe pour la massacrer.
Système d'affichage de score max., effets sonores, (rpg maker xp delta), ressources, tout y est !

II-Repères géographiques-II

Cette image vous servira tout au long du tutorial.

[Mini-Jeu] Taupes et marteaux (pas de moi) Represgographiquesih5.th

Cette image vous servira de repère pour repérer quelle bout de chara correspond à quel code
[Mini-Jeu] Taupes et marteaux (pas de moi) Repere10

III-Besoins-III

Interrupteurs : 3

-Jeu démarré
-Taupe shootée
-Antibug

Variables : 3


-Choix taupe
-Score
-Meilleure score

Ressources :

Le mini-jeu se déroulera sur le tileset du RGSS "Route Côtière"
Vous avez besoin des taupes :
[Mini-Jeu] Taupes et marteaux (pas de moi) Taupe11

Mapping :
Créez une map semblable à l'exemple.
Elle doit contenir :
-4 trous positionnés autour d'une case
-Un téléporteur

IV-Les évènements-IV

Tout d'abord, créez tous les évènement placés comme sur le screen exemple.
Nommez les par le nom qui leur est superposé. (Ex : A1,D3 etc..)

A1

Apparence : Panneau
Options de l'évènement :
Direction Fixe
Conditions de déclenchement :
Par la touche Action
Mode de déplacement :
Ne rien toucher
Commandes de l'évènement :
Message : Meilleur score : (qu'un slash)V[X] (X : Chiffre de la variable Meilleur score, exemple: 0001)

A2
Dans notre cas
Cet évènement est le téléporteur
Il peut être un homme qui vous propose de jouer contre des sous, un trou qui vous téléporte automatiquement etc...
Dans notre cas, c'est un trou qui nous téléporte automatiquement.
Au contact héros> Téléporter équipe en
D1
Si c'est un bonhomme vous mettez par la touche action, vous affichez un message du genre "Veux-tu jouer ?" et vous proposez un choix : Oui/Non.
Si oui, téléporter en
D1 si Non rien faire.


B1

Processus parallèle
Condition : Si l'interrupteur Jeu démarré est activé
Condition : Si la variable choix taupe est égale à 1
Condition : Si Héros regarde vers le haut
Condition : Si la touche A est préssée
Variable Score : ajouter 1
Jouer un SE : '089-Attack01', vol 100, tempo 150 (bruit quand vous frappez une taupe, mettez ce que vous voulez)
Déplacer/Modifier évènement "C1"
Modifier apparence : Taupe 0.8.0
Attendre 4 frames
Modifier apparence : Taupe : 0.2.0

Variable Choix taupe : rendre égale à valeur aléatoire entre 1 et 4
Sinon
Fin
Sinon
Fin
Sinon
Fin


Copiez cet évènement.
Collez-le à l'emplacement
B2 B3 et B4
Allez dans B2, changez dans la deuxième condition le 1 par un 2, et dans la deuxième condition le haut par la droite.
Allez dans B3, changez dans la deuxième condition le 1 par un 4, et dans la deuxième condition le haut par le bas.
Allez dans B4, changez dans la deuxieme condition le 1 par un 3, et dans la deuxième condition le haut par la gauche.

C1

Conditions d'activation :
L'interrupteur Jeu démarré est activé

Conditions de déclenchement :
Processus Parallèle

Commandes de l'évènement :
Tout Déplacer
Condition : Si la variable Choix Taupe est égale à 1
Déplacer/Modifier cet évènement :
Modifier l'apparence :
Taupe 0.2.0
Attendre 2 Frames
Taupe 0.2.1
Attendre 2 Frames
Taupe 0.2.2
Attendre 2 Frames
Taupe 0.2.3
Attendre 2 Frames
Taupe 0.4.0
Attendre 2 Frames
Taupe 0.4.1
Attendre 2 Frames
Taupe 0.4.2
Attendre 2 Frames

Taupe 0.4.3
Attendre 2 Frames
Taupe 0.6.0
Attendre 2 Frames
Taupe 0.6.1
Attendre 2 Frames
Taupe 0.6.2
Attendre 2 Frames
Taupe 0.6.3
Attendre 4 Frames
Taupe 0.6.2

Attendre 2 Frames
Taupe 0.6.1
Attendre 2 Frames
Taupe 0.6.0
Attendre 2 Frames
Taupe 0.4.3
Attendre 2 Frames
Taupe 0.4.2
Attendre 2 Frames
Taupe 0.4.1
Attendre 2 Frames
Taupe 0.4.0
Attendre 2 Frames
Taupe 0.2.3
Attendre 2 Frames
Taupe 0.2.2
Attendre 2 Frames
Taupe 0.2.1
Attendre 2 Frames

Taupe 0.2.0
Sinon
Fin

Copiez cette condition

Allez dans C2 :
Conditions d'activation : Interrupteur Jeu démarré activé
Conditions de déclenchement :
Processus parallèle
Commandes d'évènement mettez :
Tout déplacer puis collez la condition.
Dans la condition, changez "égale à 1" par "égale à 2"
Allez dans C3 :
Conditions d'activation : Interrupteur Jeu démarré activé
Conditions de déclenchement :
Processus parallèle
Commandes d'évènement mettez :
Tout déplacer puis collez la condition.
Dans la condition, changez "égale à 1" par "égale à 4"
Allez dans C4 :
Conditions d'activation : Interrupteur Jeu démarré activé
Conditions de déclenchement :
Processus parallèle
Commandes d'évènement mettez :
Tout déplacer puis collez la condition.
Dans la condition, changez "égale à 1" par "égale à 3"

D1 Dans notre cas

Conditon : Si l'interrupteur Jeu démarré est désactivé
Message : Jouer ?
Proposer choix Oui/Non
Si oui, Faire :
Interrupteur Jeu démarré activé
Chronomètre : Déclencher (choisissez à combien de temps il est initialisé.Le temps correspond à la durée de la partie)
Jouer BGM : Mettez la musique de fond qui se mettrapendant le jeu.
Variable Choix Taupe, Rendre égale à valeur aléatoire entre 1et 4
Interrupteur taupe shootée activé
Sinon
Fin

Si Non
Téléporter équipe devant le panneau par exemple, mais sortez le héros de là^^
Sinon
Fin
D1 dans le cas d'un bonhomme qui nous demande de jouer

Interrupteur Jeu démarré activé

Chronomètre : Déclencher (choisissez à combien de temps il est initialisé.Le temps correspond à la durée de la partie)
Jouer BGM : Mettez la musique de fond qui se mettrapendant le jeu.
Variable Choix Taupe, Rendre égale à valeur aléatoire entre 1et 4
Interrupteur taupe shootée activé
Sinon
Fin

Si Non
Téléporter équipe devant le panneau par exemple, mais sortez le héros de là^^
Sinon
Fin

D2

Processus Parallèle
Condition : Si le chronomètre est inférieur ou égal à 0 min 0 sec
Interrupteur Jeu démarré Désactivé
Message : Score (qu'un slash)V[Y] (Y : Chiffre de la variable score, exemple : 0007)
Variable Score, rendre égale à 0
Chronomètre :Arrêter
Suspendre la musique : 1 seconde
Sinon
Fin

D3
Processus Parallèle
Condition :Si la variable Score est strictement supérieure à la variable Meilleur score :
Variable Meilleur Score, Rendre égale à Variable Score

Et non ! Vous ne rêvez pas !
VOUS AVEZ TERMINE !!
Si vous avez un quelconque problème, contactez-moi par MP, ou postez ici^^
Vous pouvez désormais VOUS DEFOULER SUR LES TAUPES
!

Petit screen^^
https://2img.net/r/ihimizer/img399/3995/enpleineactionxg9.png

Cordialement;

MICRODARK
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