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 Terrain glissant

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AuteurMessage
Mr0
Administrateur
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Mr0


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Date d'inscription : 14/02/2007

Terrain glissant Empty
MessageSujet: Terrain glissant   Terrain glissant Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:04

Salut voici un tuto pour glisser sur un type de terrain en particulier (glace dans ce tuto) et qu'il s'arrête devant un obstacle.
1. Ouvrez votre base de donnée et l'onglet "Gestion des chipsets". Choisissez votre terrain et cliquer sur terrain (à droite). Choisissez votre terrain voulu et cliquer dessus pour qu'il s'affiche un 1 au lieu d'un 0.
Terrain glissant Glace1fv7
2. Dans votre map, mettez votre glace et les obstacles
3. Évènement sur la map en processus parallèle : on commence par mettre une variable du nom de votre choix et vous cochez la case "rendre égale à" et la case "évènement: N* du type de terrain de Héros. Ensuite, dans votre même évènement, mettez ceci :


Condition: si la variable [0001: Glace] est égale à 1
Interrupteur [0001: Glisse-stop] désactivé
Interrupteur [0002: Glisse-on] activé
Sinon
Condition: si la variable [0001: Glace] est égale à 0
Interrupteur [0002: Glisse-on] désactivé
Interrupteur [0001: Glisse-stop] activé
Sinon
Fin
Fin

Ensuite, créer un nouvel événement en processus parallèle de 2 pages.
1ère page : condition de l’événement (en haut à gauche) : Interrupteur [0002: Glisse-on] activé. Puis, entrer ceci dans la commande d’événement :

Condition : si Héros regarde vers Bas
Déplacer l’événement : Héros [ignorer commande si impossible]
Un pas vers le bas

Sinon
Condition : si Héros regarde vers Haut
Déplacer l’événement : Héros [ignorer commande si impossible]
Un pas vers le haut

Sinon
Condition : si Héros regarde vers Gauche
Déplacer l’événement : Héros [ignorer commande si impossible]
Un pas vers le gauche

Sinon
Condition : si Héros regarde vers Droite
Déplacer l’événement : Héros [ignorer commande si impossible]
Un pas vers le droite

Sinon

Fin
Fin
Fin
Fin

2ème page : Condition de l’événement : Interrupteur [0001: Glisse-stop] activé
Vous ne mettez rien dedans.

Dernière chose : les obstacles. De chaque côté de votre obstacle, mettez un événement Contact Événement/Héros et mettez ceci à l’intérieur :

Interrupteur [0002: Glisse-on] désactivé
Interrupteur [0001: Glisse-stop] activé

En esperant que ce tuto vous aidera.
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